Partagez

Candidature de Lysange Delabay

le Mer 7 Fév - 10:10

Hurlevent, le 07/02/37
Monsieur Le Commandant des Crocs de Wrynn

C'est mon ami Raphael, le soldat pour qui je vous ai fait passer le rhum, qui m'a parlé de votre compagnie et du fait que je pourrais peut-être trouver un travail chez vous, alors me voilà. Ma fiche de candidature est jointe à cette lettre.

Je ne suis pas sûre de bien savoir obéir mais je promets de faire mon possible.

Je sais parfaitement lire, écrire et compter, je pourrais m'occuper de votre paperasse, si jamais vous aimez pas vous en occuper !

Sinon, même si j'ai pas mal fréquenté les bandits et les mauvais garçons de la Baie, jamais je n'ai fait de mauvaises choses ou commis de délits moi-même, je sais juste bien les repérer et m'en défendre. Ca pourrait peut-être vous être utile.

Enfin, le mieux ce serait sans doute qu'on se voit pour que je vous explique !

A bientôt donc,

Avec tout mon respect,

Lysange Delabay
.

Nom : Delabay (nom que j'ai  inventé, j'en avais pas, je connais pas mes parents)
Prénom : Lysange (prénom gravé sur un médaillon)
Surnom :
Âge : 20 ans (environ, je connaîs pas ma date de naissance)
Race :Humaine

Vos compétences / professions :

J'ai des compétences en journalisme (écriture), car c’était mon métier précédent au Garnement.

Mais j'ai aussi appris à me défendre : très bonne perception du danger, rapidité de réaction, utilisation de mes lames, poisons, embuscades, filouteries diverses ou infiltration.

Description physique : Im55, fine, racée, musclée, vive, peau bien bronzée, yeux verts, minois que l'on dit pas désagréable à regarder, air parfois farouche, cheveux noirs.

Vos motivations :
Sans travail depuis la fermeture du Garnement, je supporte plus ou moins bien l’inactivité.
J''ai bien reçu quelques propositions diverses mais je les ai refusées soit parce qu'elles n'étaient pas honnêtes, soit parce qu'elles ne correspondaient pas à mes compétences, soir parce que j'avais peur de perdre ma liberté.
Je ne suis pas une risque-tout mais je sais me battre et  j'aime  l'aventure et les rencontres. En plus j'aimerais découvrir le monde, et peut-être même, pourquoi pas, écrire pour raconter ce qui se passe à la guerre.  
C'est un soldat de la Compagnie qui m'a parlé du travail que je pourrais faire à l'armée, comme l'intendance ou la paperasse, ce qui pourrait me convenir. Je dois dire que j'y aurais pas pensé seule mais comme on dit, parfois c'est l'occasion qui fait le larron, et puis je sais que je m'adapte plutôt bien, si on me cherche pas des noises. Peut-être même que je deviendrai un jour officier, qui peut savoir !

Résumé de votre vie :

Je m’appelle Lysange parce que c’est le prénom qui était gravé sur mon médaillon quand j’ai été découverte bébé dans un panier traînant sur les quais de Baie du butin par le Vieux Ben.  C’est lui qui m’a élevée. Comme il était marchand itinérant, il m’a emmenée avec lui dans ses voyages, et ce jusqu’à sa mort, il y a près de deux ans.

Voyageant avec Ben de taverne en taverne sur les routes du Sud, j’ai grandi au milieu des pirates, des corsaires, des marchands d’esclaves, des putes et des bandits de toutes sortes. Mais si j’ai appris à me défendre et à me faire respecter, je reste droite et sans taches d’aucune sorte.

Le vieux Ben, qui m’a servi de père d’adoption était un personnage haut en couleurs, philosophe et foncièrement bon. Il avait beau naviguer en eaux troubles, il n’en gardait pas moins des valeurs morales que j’ai faites miennes. J’ai donc profité d’une éducation toute en paradoxes, stricte sur le fond mais très flottante sur la forme.

Du coup on dit de moi que je forme un bien curieux mélange. Je reste une femme mais je peux être plus cassante qu’un mec, j’ai une voix douce mais un parler franc, je suis tout à la fois calme comme de l’eau qui dort mais bouillante comme un volcan, je suis une gentille, même parfois naïve ou fleur bleue, mais je sais aussi ce qu’est la vie et je peux paraître des fois très dure, enfin et surtout je suis libre dans ma tête, ce qui peut me rendre parfois abrupte ou incompréhensible.

Une fois que le vieux Ben a rendu l’âme,  je me suis débrouillée pour travailler dans le Sud quelques temps avant de décider, pour une raison qui est mienne, de quitter le Sud et de tenter ma chance à Hurlevent au début de l’automne dernier.

C’est là que j’ai rencontré Mairi O’hara qui m’a engagée comme journaliste,  avant de me retrouver de nouveau sans travail il y a un peu plus d’un mois, quand Mairi a décidé de tout arrêter.

HRP

Pseudo : Lysange

Niveau : voleur 110 spé finesse, lvl 915, métiers ingénieur et minage, 780 environ.

Vos motivations HRP :Avoir du RP de guilde sympa, si possible sans prise de tête et pas trop exigeant en termes de présence RP (boulot parfois prenant, autres activités IRL), écrire sur mon personnage, et pourquoi pas sur ce RP de guilde.

Autre chose à nous dire ? : A priori j’apprécie modérément le Rp type armée, je n’aurai donc aucun mal à jouer les difficultés avec la hiérarchie, ce serait même plutôt le contraire (:p), mais je pense moi aussi qu’il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, donc pourquoi pas.

Lysange n’est pas mon premier personnage, loin s’en faut, j’en ai eu… beaucoup… mais je l’ai créée en octobre dernier pour en faire mon main, rp et pve, ce qui est le cas aujourd’hui.

J'ai écrit ses aventures ici : http://kirintor-rp.forumsrpg.net/t8540-une-nouvelle-vie

Re: Candidature de Lysange Delabay

le Mer 7 Fév - 10:37
A l'attention de Mademoiselle Delabay

Mademoiselle,
Je vous remercie tout d'abord pour l'intérêt que vous portez à notre régiment. Votre candidature a fait l'objet d'une étude précise par les officiers et Sous-officiers concernés, et nous vous annonçons qu'elle a été retenue pour faire suite à un entretien pour un contrat d'engagement de combattant de l'infanterie. Vous serez sommé de vous rendre à l'état-major du régiment, situé les Faubourgs, en répondant le plus rapidement possible pour indiquer vos disponibilités parmi les suivantes :

- 7e jour du 2nd mois, à 20h
- 8e jour du 2nd mois, à 20h
- 9e jour du 2nd mois, à 20h

Si par malheur vous n'étiez disponible à aucune de ces dates proposées, vous êtes priée de proposer les vôtres en réponse à ce courrier, de sorte que nous puissions prendre les dispositions nécessaires afin de vous rencontrer.

Veuillez accepter nos salutations les plus distinguées,
Que la Lumière vous guide ; vive le Roy !

Sergent Jaxen Danforth,
Bureau de recrutement du VIème Régiment d'Infanterie de Hurlevent

le Mer 7 Fév - 12:41
Recevant la lettre de réponse à sa candidature, Lysange eut un coup de chaud.

On l’avait “sommée”… ouh là… voilà qui n’allait pas être facile. Jamais personne ne l’avait “sommée” pour quoi que ce soit, et de toute façon pas sûre qu’elle n’aurait pas immédiatement rétorqué par une belle gifle… Autant dire que ça ne commençait pas trop bien.

En plus qui était ce “Jaxen Danforth’ qui écrivait la lettre, pas le commandant apparemment, voilà qui ne la rassurait pas non plus.

Attablée devant le petit bureau de son studio elle suçota un long moment le bois de la plume offerte par Mairi au moment de la fermeture du Garnement.  Il était encore temps de reculer.

Puis elle songea tristement aux raisons qui l’avaient poussée à quitter la Baie. Il fallait aller de l’avant, c’est ce qu’aurait dit le Vieux Ben. Et peut-être que là se trouvait un avenir possible.

Alors autant en avoir le coeur net tout de suite !

Hurlevent, le 07/02/37

Sergent,

Je ferai mon possible pour me présenter ce soir le 7 courant à 20 heures.

Avec mon respect,

L.Delabay

le Mer 7 Fév - 20:57
Candidature acceptée après entretien.

le Ven 9 Fév - 23:40
Lettre écrite à la caserne le vendredi soir et donnée en mains propres au Sergent-Chef avec l'insigne.

Hurlevent, le 09/02/38

Je, soussignée, Lysange Delabay, ai le regret de démissionner du VI régiment d'infanterie.

Je me suis en effet rendue compte que la vie militaire, et surtout tout ce qui est attendu d'un soldat en termes d'obéissance et de "camaraderie" n'est absolument pas fait pour moi. Je m'en doutais bien, mais j'en ai eu la certitude ce soir. Il est donc inutile que je continue cette période d'essai qui est vouée à l'échec et n'entraînerait que des désagréments pour tout le monde et j'en suis désolée.

Je vous remercie pour votre accueil, votre attention,  et je m'excuse sincèrement pour le dérangement causé.

Avec tout mon respect,

L. Delabay

Contenu sponsorisé