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Date d'inscription : 03/01/2017
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Règles pour les événements [HRP]

le Ven 1 Déc - 13:59
Règles d'Event

Ces informations sont à lire et retenir pour éviter des intéruptions durant les événements, ainsi que fournir de la fluidité lors de ceux-ci. Ces règles concernent la majorité de nos événements, et sont donc obligatoires.

Déroulement des combats :
-Nos événements se font en tour par tour, autrement dit, vous n'avez le droit qu'à une action d'attaque / défensive ou de soutient par tour.
-Un tour d'attaque vous permet de lancer une attaque physique ou magique sur les ennemis.
-Un tour défense vient après l'attaque, et vous permet de vous défendre si un ennemi vous attaque.

Pour les combats :
-Lorsque vous attaquez un PNJ, vous décrivez votre action et ses conséquences dans une émote en /i pour que le MJ la lise.
-Après avoir lancer votre émote, vous lancez un rand indicatif sur 100.
-Vous ne pouvez lancer une deuxième attaque,  que si le MJ vous y invite.
-Les rands sont indicatifs, mais un échec critique ( 1-5) ou une réussite critique (98-100) vous donnent des malus ou bonus.

Pour la défense :

-Lorsque le tour défense commence, le MJ fait une description des actions qui vous entourent, et de l'attaque des adversaires. Veuillez attendre qu'il termine, avant d'agir.
-Le MJ indique les rands qu'il attend de ses joueurs, en fonction des attaques ennemis.
-Le MJ indique quand la défense est réussie. Si ce n'est pas le cas, il décrira la touche durant une description générale.
-Si un personnage à distance, n'est pas attaqué et ne se déplace pas. Il peut alors lancer une attaque ou un soin, en lançant un rand après son émote.

Pour les blessures :
-Lorsque le MJ vous indique que votre personnage est blessé, il en indique les effets généraux. Vous êtes libre de juger de la gravité, en restant dans la cohérence et la volonté du PNJ. ( Si vous avez une plaie au bras, ne faites pas tomber le bras. )
-Une blessure grave est indiqué par le MJ, si elle n'est pas soignée ou si le personnage attaque, il subira un malus et la blessure s'aggravera.
-La Mort RP est possible, mais le MJ évite de la donner. Pour tomber en RP, il vous faudra donc agir de façon idiote ou sacrifier la vie de votre personnage.

Pour le Mana :
-Le Mana est calculé en fonction de l'endurance physique et de la puissance des sorts, que les personnages usent.
-Il est de la responsabilité des PJ de juger des capacités de leur personnage.
-Le MJ indiquera si il pense que les réserves d'un personnage sont à leur limite.
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