Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Messages : 17
Date d'inscription : 16/11/2017
Voir le profil de l'utilisateur

Hiérarchie de la IVème

le Mar 21 Nov - 14:57
Hiérarchie militaire

La hiérarchie militaire est la base même du bon fonctionnement d'une unité combattante. Il faut des chefs, désignés, acceptés, qualifiés et surtout obéis, pour que nos troupes soient parfaitement encadrés et en mesure d'accomplir les différentes missions qui leur sont confiées.



Les Soldats du rang

-Soldat de 2ème classe :
Soldats en devenir, civils fraîchement recrutés, il s'agit là de nos personnels les moins expérimentés. Il est de leur devoir de s'instruire auprès de leur chefs et si on les estime prêts, à faire leur baptême du feu. Ils peuvent résilier leur engagement à tout moment, puis qu'ils ne font pas encore entièrement partie de la fraternité martiale de l'Armée de l'Alliance.

-Soldat de 1ère classe :
L'épine dorsale de nos unités combattantes est le soldat. Bien que dépourvus de toute autorité, ils constituent la pièce maîtresse de nos armées, et ainsi la force de combat la plus formidable du monde connu. Leur devoir est d'obéir à leurs chefs en toute circonstances, et d'inspirer les plus jeunes de leurs confrères par l'exemplarité de conduite que l'on attend d'eux.

-Caporal :
Premier grade de l'armée, le caporal est le premier des cadres de contact. Ils logent, mangent et dorment avec les soldats et recrues, mais leur rôle est des plus essentiels. Ils servent de chefs d'équipe, sont les premiers à l'écoute de leurs hommes et veillent à ce que chacun effectue son travail à la perfection.

-Caporal-Chef :
Communément appelés "la race des seigneurs", les caporaux-chefs de l'armée sont les soldats du rang les plus expérimentés, les plus respectés de leurs semblables, tant de par leurs faits d'armes que par leur ancienneté. Il est de leur devoir de prendre les plus jeunes sous leurs ailes pour leur transmettre le savoir-faire et savoir-être de l'ancienne génération. Ils peuvent servir à la foi de chefs d'équipe et de chefs de groupe, en l'absence de sous-officiers.



Les Sous-Officiers

-Sergent :
Littéralement "celui qui serre les gens". Le nom vient de leur fonction première, c'est-à-dire maintenir la cohérence et la cohésion des groupes de combat, à rallier leurs hommes et les pousser à se dépasser eux-mêmes. Il est, à l'instar du caporal, très proche de ses hommes et toujours à leur écoute.

-Sergent-chef :
Grade accordé aux sergents ayant fait leurs preuves en tant que commandants de groupes. Ils sont destinés à devenir de futurs chefs de section et d'ailleurs souvent choisis par ces derniers comme adjoints.
Lorsque l'on s'adresse directement à un sergent-chef, on se contente de dire "chef".

-Major :
Sous-officiers de carrière, les majors sont souvent des vétérans chevronnés et respectés de tous. Leur âge et les années d'expérience font la plupart du temps qu'ils sont désignés comme chefs de camp, et ils sont alors responsables du ravitaillement ainsi que du logement de la troupe en campagne.



Les Officiers

Lorsque l'on s'adresse à un officier équivalent ou supérieur au Lieutenant, il est attendu que l'on rajoute l'abréviation "Mon" avant son grade, uniquement s'il s'agit d'un homme.

-Lieutenant :
De jeunes officiers sortis d'école, ou d'anciens sous-officiers ayant gravi les échelons de la hiérarchie, ils constituent le premier niveau de décisionnaire sur le terrain. Ils mènent leurs hommes à la bataille, veillent à leur entraînement, et s'occupent de leur premier niveau de notation. Leur rôle est celui de chef de section.
La façon correcte de s'adresser directement à un lieutenant, est de l'appeler "Mon Lieutenant".

-Capitaine :
La tête, le chef, il commande la compagnie et son autorité est sans appel. Il est responsable de toutes les actions de son unité, de son bon fonctionnement, de son entraînement et de sa présentation. Il est responsable de la notation finale de ses hommes.
La façon correcte de s'adresser directement à un capitaine, est de l'appeler "Mon Capitaine".
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
● Code par Talric de Hyde: Forum ici